Vallée verte

Organisation séjours écotouristiques ulvf

Séjour randonnée au cœur de l’Ecotourisme de la Vallée verte « 5 jours de randonnées pédestres guidées… » – session printemps et automne au départ du village de vacances ULVF « Domaine de l’Olivaie » à Gilette qui est un point de départ idéal pour découvrir les Gorges Rouges, la Vallée Verte, le Pays de la Roudoule, les Gorges du Cians, les villages pittoresques du Pays Vallées d’Azur Mercantour.

La Vallée Verte aux portes de la Côte d’Azur et adossée à la haute montagne, vous offre une terre de contrastes restée sauvage où chaque détour de chemin ménage sa surprise. Des roches rouges grenat, des gorges du Cians, aux forêts de pins, de chênes et de mélèzes, et à chaque halte un petit village et une auberge accueillante. La Vallée Verte est une terre d’écotourisme située entre deux espaces protégés : le Parc National du Mercantour au nord et le Parc Régional des Préalpes d’Azur au sud.

A la découverte de la Vallée Verte, de son patrimoine naturel, historique, culturel, de ses sites, de sa cuisine traditionnelle et de sa douceur de vivre…

Tout près de la belle capitale azuréenne…

1ier jour : accueil à Gilette au Village de Vacances « Domaine de l’Olivaie ».

2ème jour : la chapelle St-Jean et le village de Villars sur Var

3ème jour : le Haut Cians et les Gorges Rouges

4ème jour : regards sur les paysages de la Vallée du Var au départ de Touët sur Var, l’histoire d’un village.

5ème jour : le Pays de la Roudoule

6ème jour : Panorama du Mont Lieuche

7ème jour : fin du séjour après le déjeuner du village de Vacances.

Le  Domaine de l’Olivaie à Gilette / Alpes-Maritimes 06 est un point de départ idéal pour découvrir les Gorges Rouges, la Vallée Verte, le Pays de la Roudoule,…

Points forts :

  • Assistance d’un Accompagnateur montagne / Guide de Pays
  • Intervenants de qualité à chaque étape
  • Conférences : spécialistes des ligures ou historien local.

Propositions de dates :

  • en cours de programmation