Dans un refuge du Parc National du Mercantour
Temps forts:
- Deux Balades en raquettes le long d’une rivière dans une neige immaculée à la découverte des traces d’animaux
- Nuitée dans un refuge à 1800 m d’altitude situé au cœur du Parc National du Mercantour
- Diner de fête au refuge avec animation soirée Danse, jeux etc…
Programme
Jour 1 : Arrivée au refuge en voiture. Préparation pour une balade en raquettes dans le cœur du parc le long du torrent de Sanguinère. Déjeuner au beau milieu du calme montagnard où coule la rivière paisiblement. Vin chaud offert réchauffé sur place au réchaud. Retour au refuge vers 16h00. Dans l’après midi, Initiation recherche Arva sous forme de jeu très ludique (en fonction de la neige). Repas soirée au refuge. Animation du réveillon par le refuge. Jeu et fou rire, puis explosion de champagne à minuit pour cette nouvelle année 2023. D+ 250 m sur de la distance – pente faible. Balade nocturne sous les étoiles et les étoiles filantes si possible
Jour 2 : Départ du refuge après un petit déjeuner copieux. Direction le col de la cayolle, passage entre le 06 et le 04. Fabuleux panorama sur la vallée du Var. Déjeuner au soleil au milieu d’une neige immaculée de blanc à la recherche de traces de chamois, du lièvre variable et du lagopède.
A Savoir
Tarif : 150 €
Le prix comprend : Repas du soir du nouvel an/ nuitée/petit déjeuner + pique nique/raquettes à neige dans la limite des stocks disponibles
Le prix ne comprend pas : le covoiturage. Les boissons consommées au refuge
Lieu : refuge de la cantonnière
Type de séjour : séjour de randonnée accompagné
Niveau du séjour : niveau 2
Effectif : maximum 14 personnes / départ assuré à partir de 8 personnes.
Encadrement : Yohann Maubant Accompagnateur en Montagne diplômé d’état, partenaire du parc national du Mercantour.
Hébergement : Refuge de montagne gardé
Réservation par téléphone ou mail : MAUBANT Yohann à contact@terresdemotions.fr. Paiement du séjour au comptant à la réservation (par virement bancaire ou carte bancaire) dans les 8 jours.
Informations Pratiques
Le participant s’engage à effectuer la randonnée des deux jours. Le séjour n’est ni modifiable, ni remboursable,ni transposable. Le paiement est ferme et non remboursable. Aucun avoir ne sera émis en cas d’annulation. Remboursement intégral en cas d’annulation à l’initiative de l’organisateur.
Pour plus d’infos sur les modalités Voir règlement intérieur sur www.terresdemotions.fr.
Équipement nécessaire :
– Un sac à dos moyen (minimum 40 litres),
– Sac à viande ou drap d’une personne (drap housse + drap)
– Chaussures de montagne montantes et imperméables.
– 1 paire de chaussettes de rechange
– 1 Pantalon de randonnée dit technique ou, à défaut, pantalon chaud, ample et imperméable
– Un collant chaud à mettre sous le pantalon si besoin
– Des vêtements chauds et, si possible, en fibres laissant s’évacuer la transpiration (attention aux sous-vêtements en coton),
– Un gros pull ou une polaire de bonne qualité,
– Une veste de montagne imperméable et coupe-vent,
– Un bonnet chaud,
– Une bonne écharpe,
– Une lampe frontale avec des piles neuves,
– Des protections solaires : une paire de lunettes de soleil
de la crème solaire, un stick protecteur pour les lèvres et un chapeau,
– Un thermos (facultatif),
– Une mini pharmacie contenant les médicaments personnels.
Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient.
* commentaires sur le niveau des séjours : Même pour un niveau facile, la randonnée reste une activité sportive nécessitant une bonne santé. Le niveau que nous attribuons aux séjours est un niveau objectif lié au profil de la randonnée (durée, dénivelée, distance) à la difficulté du terrain, etc. La randonnée est une activité qui se pratique sur des sentiers et terrains parfois accidentés. Le niveau subjectif (le vôtre) dépend de votre entrainement, de votre état de santé du moment, de votre état psychologique, de ce que vous faites dans les jours qui précèdent le début du séjour, de votre expérience de pratique de l’activité ou d’autres sports, etc.
L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.