Par une belle journée ensoleillée, venez découvrir les petites fleurs printanières (gentiane, coucou, anémone, pensée et bien d’autres). Un beau panorama ponctué par le mounier et son sommet face sud déneigé.

Le retour se fera par la cabane d’ars occupée en estive par le berger qui entraine ses brebis à pâturer les alpages à l’aide des ses patouf.

On retiendra que le mounier est le massif calcaire le plus haut des alpes maritimes. Ce calcaire s’est formé il y a plus de 250 millions d’années, là où les terres étaient immergées avant la surrection des alpes, il y a 40 millions d’années. Une randonnée très panoramique au pied du Mont Mounier sur toute la Haute Vallée du Cians, et de nombreuses curiosités géologiques en chemin. Le plaisir aussi, de saison, de traverser des tapis de fleurs du Mercantour avec le retour des premières marmottes. Le tout en réalisant une boucle pour davantage de diversité.


Descriptif de l’animation :

Altitude de départ : 1488m

Point culminant : 1988m – 500m de dénivelé
Temps de marche : environ 4h sans pause


Dates et horaires :


 

Public :

 

Tous publics / Famille


 

Tarif :

 

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans 10 € / enfant de plus de 12 ans 15 € / adulte

 

Tarif groupe spécifique (nous consulter)


 

Comment venir :


 

Info pratiques :

 

Équipement : Sac à dos, eau, pique-nique, chaussures montantes, tenue sportive, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photo.

 

 


Retour